4 BONNES RAISONS DE FAIRE APPEL AU COURTIER IMMOBILIER

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Un bien, que ce soit à acheter ou à vendre, demande un investissement personnel et du temps, beaucoup de temps. Faire appel à un courtier immobilier est une solution judicieuse, pour tout acheteur ou vendeur souhaitant accomplir les démarches en toute quiétude et de manière optimisée. Collaborer avec un courtier en immobilier est ainsi à considérer, en voici les raisons non-exhaustives.

 

Une économie de temps non négligeable

Faire appel à un courtier immobilier est un investissement pour le vendeur. En retour, le courtier est présent lors de toutes les étapes de la transaction immobilière. Ceci débutant par l’évaluation du bien,  sa promotion, et la qualification de l’acheteur. Le courtier immobilier va ensuite planifier des visites, accompagnées des négociations et de la rédaction des termes et conditions du contrat. Après ce processus, les procédures légales vont être mises en forme, étape lors de laquelle les inclusions/exclusions et dates d’occupation sont définies. La transaction se termine par la signature de l’acte de vente souvent accompagnée par un service après-vente pour répondre à des situations particulières. Une démarche qui demande du temps, de la patience, de l’expertise, ainsi que des années d’expériences afin d’éviter de faire des erreurs, et pour laquelle les vendeurs/acheteurs peuvent rencontrer des difficultés.

Une visibilité maximale pour les acheteurs

Vendre un bien par ses propres moyens, comporte le risque, que notre entreprise, immeuble, appartement, ou bien encore notre maison résidentielle, manque de visibilité auprès de futurs acheteurs. Le courtier immobilier dispose des compétences nécessaires pour connaître le moyen le plus efficace de diffuser le bien à vendre, et quel contenu. Une insuffisance en matière de promotion, et de techniques spécifiques, aura pour préjudice que le bien soit plus long à être vendu, voir qu’il ne se vende pas du tout. Le marketing est un investissement omniprésent et essentiel dans une agence de courtage immobilier. Celle-ci utilise divers moyens pour promouvoir le bien immobilier, et optimiser de façon maximale son référencement, dans les pages de recherches, et les réseaux sociaux.

Une expertise assurée par un professionnel de l’immobilier

Passer par les services d’un courtier en immobilier c’est avant tout faire appel à un expert dans ce domaine, et ainsi éviter des erreurs lors des démarches. En plus de diplômes qu’il possède, dans un domaine complémentaire, tel que le droit, la compatibilité ou encore l’ingénierie, il est généralement muni d’un diplôme dans son domaine de prédilection. Un courtier immobilier peut avoir fait des études approfondies dans le domaine de l’immobilier, telles que la certification FRI accordée par l’Institut Canadien de l’immeuble. Celle-ci est gage d’une qualification avancée, d’expérience dans l’immobilier et son marché, et  d’une éthique encadrée par un code de déontologie professionnelle. De plus, le pouvoir de négociation du courtier immobilier permet de maximiser le retour sur investissement de ses clients avec un prix défini juste. L’expérience dans les situations particulières qui pourraient subvenir, fait du courtier, un atout additionnel dans les solutions proposées.

Un réseau au service des besoins des acheteurs et des vendeurs

Le courtier immobilier a pour mission de permettre la rencontre idéale entre un vendeur et un acheteur. Entendons nous, proposer le bien idéal, dont il est en charge pour son client « vendeur »; pour l’acheteur idéal, c’est-à-dire le bien recherché par celui-ci, celui qu’il lui faut, lui ai destiné, et servi sur un plateau par le courtier immobilier. Ainsi ce dernier trouve l’offre adaptée au besoin de l’acheteur. Et ceci au service des intérêts du vendeur et de l’acheteur. De plus, l’expertise et l’expérience d’un courtier en immobilier lui permet de bénéficier d’un réseau de professionnels étendu dont ne bénéficie pas forcément un vendeur ou un acheteur indépendant.

 

Fond Nova Horizons

Print

No Comments Yet Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *