Le BIG DATA, le futur du monde de l’immobilier ?

Étiquettes : , , ,

Devant l’avancée considérable des nouvelles technologies, le marché de l’immobilier se classe parmi les secteurs les plus prometteur dans l’évolution de ses outils de travail.

 

Nous sommes constamment à la recherche de moyens d’améliorer notre quotidien et d’optimiser notre temps de travail sur nos projets. De nouvelles technologies arrivent très prochainement sur le marché voir commencent à s’implanter. Mais de quoi parle t-on exactement ? Et comment s’adapter à ces évolutions pour en faire de nouvelles armes ?

 

Et si je vous disais que le Big Data était peut-être la nouvelle technologie qui allait révolutionner les années à venir. Le Big Data, comme son nom l’indique « grosses données » fait référence à l’explosion de traitement de données disponible pour les entreprises. Les informations sont continuellement mises à jour et le grand nombre de données travaillées fait de cet outil un des plus performant en matière d’analyse de données.bigdata-1

 

La technologie du Big Data permet finalement aux entreprises d’être guidées et informées dans leurs prises de décisions grâce à une connaissance pointue du marché. Elles s’appuyaient auparavant de bases de données standard pour récupérer certaines informations utiles à leur activité mais grâce à cette nouvelle technologie, les entreprises auront accès à des informations beaucoup plus complètes, techniques et fiables.

 

En effet, dans le domaine de l’immobilier, le Big Data est un enjeu majeur puisque c’est un secteur qui génère de nombreuses données. Il permettrait par exemple de connaître l’âge moyen des personnes réalisant une transaction et le type (achat, investissement, vente) dans le but d’adapter la cible pour un bien. Il serait également possible de connaître l’évolution des prix du marché ou même se renseigner sur le nombre de couples/personnes seules/divorcés qui réalisent des transactions dans le but encore une fois de mieux connaître ses prospects et de les attirer.

Le Big Data permettrait en fait d’anticiper et d’être le mieux renseigner possible sur le marché.

L’industrie du courtage immobilier travaille de plus en plus avec de nouvelles plateformes technologiques afin de récolter des informations très précise et décisive pour atteindre des prospects et vendre des biens.

Par exemple, La plus grande association de courtiers immobiliers au monde, le NAR (National Association of Realtors) a annoncé récemment un contrat technologique historique afin de développer une plateforme unifiée de collecte et de partage d’informations immobilières.            

Nova Horizons s’adapte notamment à cette mutation technologique en changeant ses sources d’informations pour ses clients et en utilisant des outils les plus performants possible afin d’avoir une connaissance pointue du marché et ainsi d’assurer au mieux son expertise.

 

Pour les plus curieux, Le Big Data Opendoor permet aux vendeurs d’effectuer la transaction de leur bien en 1 min car la plateforme reprend le mandat de la vente et prend les risques pour les clients grâce à des milliers de données externes qui sont analysés. Le Big Data intervient donc pour mesurer les risques et assurer l’achat de la plateforme qui va immédiatement revendre le biens grâce à un outil d’estimation.

 

Il s’agit  donc d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences technologiques pour apprivoiser le Big Data lorsque l’on sait que 29 000 Go de données sont postées chaque seconde en 2016. L’immobilier se classe parmi les secteurs les plus prometteur en terme d’analyse de données et assure de nombreuses innovations et un changement conséquent des façons de travailler pout les courtiers.

 

 

A propos de Nova Horizons : NovaHorizons.com est le site Web numéro 1 sur les moteurs de recherche tels que Google, dans la vente et l’achat de garderies au Québec. De plus, l’agence est reconnue par les plus grands experts au Québec, sur le marché des garderies tant subventionnées que non subventionnées, faisant de Nova Horizons, votre partenaire d’affaires pour la vente et l’achat de garderies au Québec.

 

Logo - red - HQ 3

 

 

 

Print

One Comment Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *