L’importance de la confidentialité dans la vente et l’achat de garderies

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vendre une garderie, et plus généralement une entreprise, est une opération sensible car cette transaction peut avoir un impact sur les acteurs collaborant au bon fonctionnement de celle-ci. Il est ainsi nécessaire que l’information ne soit divulguée qu’aux personnes utiles à la vente de la garderie, la confidentialité étant primordiale. C’est ce que nous élaborons et que nous respectons au quotidien dans l’agence Nova Horizons. Voici illustré dans cet article, les différentes raisons.

Sans entente de confidentialité, la vente de la garderie a de grands risques de tomber dans le domaine public. Ceci entraîne des impacts négatifs.

Tout d’abord, les éducatrices se posent naturellement des questions quant à la vente de la garderie. Le propriétaire n’est pas toujours en mesure de pouvoir y répondre de manière satisfaisante. Cette incertitude peut entraîner une démoralisation de la part des éducatrices, et peut les inciter à trouver un emploi ailleurs. La perte d’employés qualifiés au sein de la garderie est néfaste pour toutes les Parties lors de la transaction, Vendeur comme Acheteur. En définitive, le meilleur moment pour révéler la vente aux employés est lorsque la transaction est terminée.

La plupart des parents peuvent également percevoir dans cette vente, un bouleversement dans les habitudes et repères de leurs enfants au sein de la structure. Ceci peut inciter les parents à décider de changer de garderie avant même que celle-ci est changée de propriétaire afin de s’assurer une place ailleurs. Ce comportement est préjudiciable pour la garderie en vente : le nombre de places occupées diminue pouvant entraîner sa dévalorisation, voire une baisse de son activité et de son Chiffre d’Affaires. Ceci réduisant son attrait auprès des acheteurs potentiels, et occasionne donc l’opposé de l’intention voulue : La vente de l’entreprise.

Les garderies concurrentes peuvent aussi tirer profit de cette période d’incertitudes afin d’inciter les parents à rejoindre leur structure, étant nuisible au portefeuille de la garderie lors de sa vente. Enfin, des visites incongrues d’acheteurs se faisant passer pour des parents peuvent avoir lieu. Ceci provoquant une perte de temps, avec des personnes qui n’ont jamais eu l’intention d’inscrire un enfant à la garderie.

Pour éviter ces risques, Nova Horizons a développé un système protégeant la confidentialité des garderies. Ainsi, l’agence ne fait part de sa mise en vente, qu’aux acheteurs sérieusement intéressés et qui possédant la capacité financière réelle pour l’acheter. Des informations plus détaillées sur la garderie, sont divulguées aux acheteurs qu’une fois une entente de confidentialité signée, ayant valeur légale pour une période de trois ans, maximum possible dans l’industrie. Cette dernière permet de donner l’accès aux informations sensibles et privées, seulement aux personnes autorisées, et interdit aux acheteurs de révéler à quiconque la mise en vente de la garderie. Ainsi, les informations transmises sont protégées et divulguées aux personnes qu’une fois la Promesse d’Achat acceptée, et donc qui ont une réelle intention d’achat.

Ce processus rigoureux permet de ne pas alerter les éducatrices, les parents, les autres garderies, de la vente de la propriété du Vendeur. De plus, avec Nova Horizons, le Marketing déployés pour la mise en vente d’une garderie sur le marché de l’immobilier respecte des règles précises : La garderie n’est jamais nominée et sa localisation n’est pas notifiée.

Ainsi, l’agence Nova Horizons, experte dans la vente et l’achat de garderies au Québec, permet aux vendeurs collaborant avec l’entreprise de ne pas perdre de temps précieux dans leur transaction, avec des acheteurs peu sérieux, curieux, voire pire, des fraudeurs. Nova Horizons possède une grande liste de véritables acheteurs, permettant de procéder de manière efficace à la transaction. Ainsi, lorsqu’un acheteur rentre dans la confidence, ce dernier possède des intentions sérieuses quant à l’achat de la garderie, et ne posent pas seulement des questions. La transaction s’effectue alors dans un climat de confiance.

Vous l’aurez compris, la confidentialité au sein de Nova Horizons dans l’achat et la vente de garderies est notre priorité. N’hésitez pas à nous contacter au 514-336-6682 et à visiter notre site web NovaHorizons.com, pour l’achat ou la vente de votre garderie. Cette collaboration future, se fera avec sérieux et en toute quiétude pour chacune des Parties, afin d’aboutir de manière efficace au succès de l’opération.

 

A propos de Nova Horizons : NovaHorizons.com est le site Web numéro 1 sur les moteurs de recherche tels que Google, dans la vente et l’achat de garderies au Québec. De plus, l’agence est reconnue par les plus grands experts au Québec, sur le marché des garderies tant subventionnées que non subventionnées, faisant de Nova Horizons, votre partenaire d’affaires pour la vente et l’achat de garderies au Québec.

 

 

Logo - red - HQ 3

 

 

Print

One Comment Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *